Conditions Générales

Conditions Générales

1. Domaine d’application
Tous les prix indiqués sont des prix nets CHF (TVA exclue). Les prix sont valables pour les articles représentés et décrits, mis à part toute exception expressément mentionnée. Le délai de livraison est d'environ 10 jours ouvrés. Les conditions de paiement sont 30 jours net. Tout escompte non autorisé sera facturé.

2. Parties contractantes, Service clientèle
Le contrat d’achat est établi avec Frutiger Display SA. Vous pouvez joindre notre service clientèle pour toutes informations, réclamations et requêtes du lundi au vendredi de 8:00 - 12:00 heures et 13:30 - 17:00 heures sous le numéro +41 62 922 93 33.

3. Contrat
La description des articles dans le Online-Shop ne représente pas une offre légale obligatoire, elle représente un catalogue Online à titre indicatif. En cliquant sur le bouton de commande, tout article se trouvant dans le panier est définitivement commandé. La confirmation de la commande est effectuée immédiatement après l’envoi de la commande.

4. Frais de livraison
Les frais d’emballage et de livraison ne sont pas inclus dans le prix et sont facturés séparément.

  • Frais de livraison par la Post Suisse: SFr. 16.00
  • Frais de livraison via DPD: SFr. 14.-

Sauf accord contraire, nous nous réservons le droit de livrer en livraison partielle d’amplitude raisonnable.

5. Conditions de paiement
Le paiement du montant de la facture doit être effectué sans déduction et dans un délai de 30 jours à compter de la date de facturation. Tout escompte non autorisé sera facturé.

6. Retirer la marchandise
Nous effectuons la livraison. Il est toutefois possible de retirer soi-même la marchandise.

7. Réserve de propriété
La marchandise reste propriété de Frutiger Display SA jusqu’au paiement complet de celle-ci.

8. Dommage de transport
Veuillez nous contacter immédiatement si la marchandise livrée porte des dommages évidents de transport. Un oubli de prise de contact ou de réclamation n’a pas de conséquence pour vos revendications légales ou leurs applications, ni en particulier pour la garantie contractuelle. En nous avisant de tout dommage, vous nous aidez à faire valoir nos propres revendications auprès de l’expéditeur et de l’assurance transport.

9. Echange et retour de marchandise
Toute réclamation doit être effectuée dans les 5 jours ouvrables. Un éventuel retour nécessite un accord préalable. Si la marchandise ne peut être retournée par colis postal, veuillez nous informer dans les délais indiqués. Un retour sur le territoire suisse par DPD sera facturé à titre forfaitaire de Fr. 15.00 par paquet, de Fr. 32.00 pour toute marchandise encombrante et de Fr. 95.00 pour tout transport par une entreprise de transport. Tout retour nécessite un accord préalable et ne sera pas accepté faute d’un tel accord.

Contrôlez et vérifiez l’état de la marchandise en toute tranquillité. Veuillez tenir compte du fait qu’un usage de la marchandise au-delà d’un simple contrôle mène à une perte de la valeur de ladite marchandise. Vous devrez rembourser cette perte de valeur lors d’un retour éventuel.

10. Enregistrement du texte contractuel
Nous enregistrons le texte contractuel et vous envoyons les données de la commande par couriel électronique. Les conditions générales de vente peuvent à tout moment être consultées ici. Pour des raisons de sécurité vos commandes ultérieures ne sont plus visibles électroniquement.

11. Langues contractuelles valables
Tout contrat peut être conclu en Français ou en Allemand.

Veuillez immédiatement nous informer de tout dommage de production, de matériel ou de transport. Des dommages visibles de transport doivent être confirmés sur le bulletin de livraison par le transporteur.

Dessus